Le Village Nature à Saint-Martin-en-Haut

Avec ses 3870 hectares, Saint-Martin-en-Haut est l’une des communes les plus vastes du Rhône et l’une des deux seules stations vertes du département.
Saint-Martin-en-Haut est situé au cœur des Monts du Lyonnais, à une altitude moyenne de 750 mètres. Une centaine d’exploitations agricoles couvrent ce territoire essentiellement autour de l’élevage (production laitière) et du maraichage (fruits et légumes). Nombre d’entre elles transforment directement leurs productions et les commercialisent sur les marchés de producteurs de Lyon ou directement à la ferme.
L’énergie et la convivialité de la commune se reflètent également dans le petit commerce, la restauration et l’artisanat fortement implantés sont très dynamiques. Saint Martin en Haut possède également un très riche tissu associatif.
La qualité de vie est ici une réalité : vous trouverez à profusion air pur, repos et choix d’activités. Les nombreux sentiers entraînent le promeneur – qu’il soit à pied, en VTT ou à cheval – dans des paysages variés : prés, champs, vallons, bois… dont les couleurs et les odeurs sont sans cesse renouvelées par des saisons très prononcées.
Le tourisme vert tient une place particulière à Saint-Martin-en-Haut de par son Village Nature l’Orée du Bois – le seul du département du Rhône – son camping municipal, ses campings à la ferme et ses gîtes ruraux. Enfin les nombreuses associations proposent un large éventail d’activités pour tous les âges et tous les goûts : sport, pêche, cinéma, médiathèque, spectacles, festivals…
Saint-Martin-en-Haut, où il fait bon vivre en toutes saisons, vous ouvre ses portes !